Exposition Frédéric Blanc

Exposition Frédéric Blanc

Exposition Frédéric Blanc au Restaurant Léonie à Biarritz

Une nouvelle exposition de l’artiste Frédéric Blanc est en cours au restaurant Léonie à Biarritz, avec notre partenaire Artcliko.
A découvrir immédiatement !

Photographe autodidacte, amoureux de nature et d’histoire, immigré sur la côte Atlantique pour l’océan et son appel incessant, j’ai croisé le chemin des blockhauss et ils m’ont charmé malgré leur laideur et signification sordide !

C’est au travers de cette série sur le mur de l’Atlantique, grâce à une vision moderne et décalée, que je souhaite exprimer cette dualité obsédante entre le bien et le mal, la liberté d’expression, haute en couleur et l’oppression bétonnée de ces symboles historiques du 3eme Reich, dont les plages des côtes atlantiques n’ont pas encore fini de digérer les restes !

Certes un Blockhaus ou Bunker, peut être beau… seule l’oeuvre éphémère graffée sur lui et le cadre naturel où ils se trouvent peuvent l’embellir et nous donner un nouveau regard sur ce qu’ils sont devenus et non sur ce à quoi ils furent destinés.

Ces photos sont réalisées selon un procédé très simple qui est la saturation sélective, de manière à mettre en valeur le travail des artistes graffeurs.

#exposition #biarritz #artiste #restaurant #léonie

– L’équipe Léonie