Exposition Kirk & Vinoy

Exposition Kirk & Vinoy au Restaurant Léonie à Biarritz

Exposition Kirk & Vinoy

Exposition Kirk & Vinoy au Restaurant Léonie à Biarritz

Actuellement, une exposition est réalisée au sein même du Restaurant Léonie de plusieurs oeuvres des artistes Simon Kirk et Paul Vinoy avec notre partenaire Artcliko.
Venez découvrir ces deux artistes contemporains lors de votre repas.

SIMON KIRK

Mon travail s’inspire d’images et de textes recueillis dans mes carnets de croquis qui, par libre association, créent des abstractions ludiques. Je suis intéressé par les narrations, en particulier lorsqu’elles sont ambiguës, subjectives et cachées, c’est-à-dire des aperçus d’un ordre narratif tout à fait différent, où le « récit » reste obscur ou partiel, ambigu et inavoué. Le travail a une signification multiple et ouverte. Celle-ci est intrinsèque à l’œuvre, mais impossible à cerner avec précision.

Ma technique consiste principalement à travailler des couches de peinture combinées avec des éléments collées. J’utilise également la technique de décollage – découpant, déchirant ou décapant des parties de l’image à la surface pour révéler les couches en dessous. »

Simon Kirk a exposé et vendu plusieurs de ses réalisations à la Royal Academy Summer Exhibition en 2010, 2013 et 2015.

PAUL VINOY

Bien ancré dans son époque et bousculant les codes du graphisme unidimensionnel pour investir d’autres supports comme le bois, il pioche dans une inspiration tantôt urbaine (skate), parfois chamanique et célèbre la vie autant que la Santa Muerte (plus connue dans la tradition mexicaine).

Il peint, recycle, transforme, explore. Et son travail sur le bois est judicieusement couplé de sérigraphies ainsi que de sculptures XL qui se racontent comme des totems.

A découvrir sans plus tarder !

#exposition #biarritz #artiste #restaurant #léonie

– L’équipe Léonie